LA DIFFÉRENCE ENTRE L'EXTRÊME-GAUCHE ET L'EXTRÊME-DROITE
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui différencie l'extrême-gauche et l'extrême-droite?
Il est facile de le saisir si l'on utilise des images, une photographie valant mille mots.
L'extrême-droite, c'est votre cousin américain, un peu mon'onc, un peu quétaine, aimant les armes à feu, faisant partie d'une milice d'extrême-droite qui s'exerce au tir une fin de semaine sur quatre, sans jamais oublier, pas particulièrement brillant, beaucoup trop patriote, nationaliste blanc, estimant très possible de voir un jour plusieurs régiments parachutistes nord-coréens sauter sur l'Upper Peninsula, au nord du Michigan, et prêt à les affronter sans merci, afin de sauver l'Amérique du péril jaune. Il a des qualités, bien sûr, comme nous tous, mais vous n'avez pas nécessairement envie de le voir triompher en bout de ligne.
L'extrême-gauche, c'est votre fille aînée, plus intelligente que la moyenne, responsable, fiable, instruite, ouverte sur le monde (parfois même un peu trop), bouillonnante d'avenir et d'envie d'aller manifester contre l'injustice, toutes banderolles au vent, d'une façon pacifique, mais énergiquement tout de même, quitte à risquer de se faire matraquer par une police un peu trop ardente, courageuse et prête à tout pour que ses enfants puissent vivre dans une société meilleure. Elle a des défauts, certes, comme nous tous, mais vous ne pouvez vous empêcher de l'admirer, même si ses idées ne correspondent pas toujours aux vôtres.
Souvenez-vous des élections américaines de l'an dernier, avec les milices d'extrême-droite, lourdement armées, et les groupes antifas (anti-fascistes) qui s'opposaient à eux et brûlaient tout, dans les villes dominées par les Démocrates, sans parler des émeutes menées par les Noirs américains, véritables fer-de-lance du Parti démocrate. Aujourd'hui, les milices sont étroitement surveillées par le Federal Bureau of Investigation (FBI), mais pas les groupes antifas. ni les Noirs, d'ailleurs. Vous est-il déjà arrivé de vous demander pourquoi?
Bonne description! J'aime lire les écrits de l'auteur!
RépondreSupprimer