LA FAMILLE OCCIDENTALE MODERNE...
LA FAMILLE OCCIDENTALE TRADITIONNELLE
La famille occidentale traditionnelle est composée:
- d'un couple, comprenant un père et une mère, accompagnés
- d'un certain nombre d'enfants.
LA FAMILLE OCCIDENTALE MODERNE
Ce modèle traditionnel est évidemment complètement dépassé de nos jours. La famille occidentale moderne bouscule gaillardement les façons vieillottes de nos ancêtres et mise audacieusement sur les formules d'avant-garde, innovantes, créatrices, basées sur le principe de la liberté individuelle, sans aucune contrainte, inhibition ou retenue.
La famille occidentale moderne est donc composée:
- d'un couple polyamoureux comprenant trois hommes, deux femmes, une personne non-binaire et une chèvre, accompagnés
- d'aucun enfant (trop de trouble).
J'ai ri de votre petite trouvaille sur les nouvelles familles dites modernes.
RépondreSupprimerVotre modèle est ridicule dans la mesure où il n'est pas durable, l'antithèse de la « famille ». Sans enfants, il n'y a pas d'avenir. Quelques adultes égoïstes vieilliront dans le désespoir.
RépondreSupprimerJ'ai dû lire votre commentaire à deux ou trois reprises pour bien en saisir le sens. Vous m'avez visiblement pris au premier degré, alors que j'exécutais une démonstration par l'absurde, c'est-à-dire en poussant un mode de pensée jusqu'à ce qu'il touche à l'absurde. N'oubliez pas que le ridicule est un instrument de contrôle social. Si cela vous semble ridicule, c'est sans doute le signe que ce l'est, au minimum pour vous, mais sans doute aussi pour d'autres. L'ajout de la chèvre dans la liste aurait pu vous signaler que je poussais le ballon un peu loin. Vous avez tout à fait raison de souligner que les enfants, par définition, contiennent en eux l'avenir de l'espèce. Si tous les enfants disparaissaient d'un coup de baguette magique (ou à la suite d'une expérience socialo-sexuelle désastreuse, celle de la révolution des moeurs dans la Californie des années 60', révolution qui s'est propagée parmi les sociétés occidentales, mais pas dans les autres), l'humanité disparaîtrait après 120 ou 130 ans, s'il n'y avait pas génération de nouveaux enfants. Notez le ''si''. Le nombre de femmes en âge de procréer est le facteur déterminant en matière d'évolution démographique. J'admets que seul un actuaire (ce que je ne suis pas) pourrait fournir les calculs impliqués dans cette branche des sciences sociales. Pour faire une réponse courte, mon modèle n'est pas le moderne mais le traditionnel, du moins dans ce genre de choses, ilv a sans dire, c'est-à-dire pas en technologie mais en démographie.
RépondreSupprimer