CONSEILS PRATIQUES POUR PARTAGER SUR FACEBOOK

Depuis l'assaut des partisans de Donald Trump sur le Capitole, il y a quelques mois, les médias sociaux américains sont devenus très frileux au niveau des sujets sensibles et délicats, entre autres ceux à caractère politique. Ils semblent d'ailleurs m'avoir mis sur une liste noire. C'est certainement le cas pour Facebook, puisqu'une amie m'a raconté avoir tenté de partager l'un des articles de ce blog sur son mur, mais vainement.

Il y a au moins deux façons de le faire, pour ceux et celles qui voudraient faire un pied de nez à Facebook, un média social qui a sans doute choisi de revenir aux sources et de se consacrer à sa mission première, soit les photos de voyages, les chats et les sujets familiaux. Il est ainsi possible d'utiliser l'adresse Internet complète de chaque article en le copiant et en le collant sur la barre appropriée (URL). Une autre possibilité, c'est d'utiliser le lien permanent de chaque article. Par exemple, dans le cas du tout dernier article, complété il y a quelques heures, ce lien permanent est le suivant: 

https://thehumanarchipelago.blogspot.com/2021/04/cuito-cuanavale-le-gettysburg-africain.html

Les personnes désireuses d'obtenir ce lien permanent peuvent m'envoyer en message en ce sens à l'adresse courriel suivante: charles.millar3@gmail.com . Il est aussi possible de me le faire savoir en l'indiquant simplement dans la section 'Commentaires' de chaque article.

Pour accéder au blog, il est possible de le faire depuis Google en mettant les mots suivants sur le moteur de recherche: Blog The Human Archipelago / L'Archipel humain.

En passant, je dois dire que ce blog connaît un envol assez fulgurant, avec plus de 1 200 visites individuelles en six semaines à peine. Les visites viennent surtout du Canada (63 %), ce qui est sans doute peu surprenant, vu la nationalité de l'auteur, mais un grand nombre d'entre elles vient aussi des pays majoritairement anglo-saxons (22 %), des pays européens francophones (5 %) et du reste du monde (10 %), en fait d'aussi loin que la Corée du Sud, la Finlande, l'Inde, la Colombie, le Bénin ou les îles du Cap-Vert, ce qui en dit long sur la résonnance de la langue française à travers le monde et, aussi, j'ose l'espérer, de l'intérêt que les lecteurs et lectrices semblent porter à ces articles, dont la très grande majorité sont écrits en français, la langue maternelle de l'auteur.

Si vous voulez participer à ce qui s'annonce comme une belle aventure, réunissant des gens de tous les continents, vous êtes priés de ne pas hésiter à partager les articles, de les commenter et d'en parler, afin de leur assurer ainsi une diffusion encore plus grande...

Merci mille fois de prendre le temps de lire ces articles qui se veulent autant de fenêtres sur un monde intriguant!

VIVE LA LANGUE DE MOLIÈRE, CETTE LANGUE BELLE ET NOBLE!

VIVE LE QUÉBEC LIBRE!

VIVE LA FRATERNITÉ DES PEUPLES DU MONDE!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Bonjour, tous les commentaires sont acceptés, dans la mesure où ils sont d'ordre professionnel. Insulteurs s'abstenir...

Les articles les plus consultés

CANADA: FROM KINGDOM TO REPUBLIC

LE DÉSÉQUILIBRE CANADIEN

LES OLYMPIADES VAGABONDES...