FEMMES DE CE MONDE

L'éternel féminin, source et inspiration de toute vie humaine.

Femmes de ce monde, je vous aime.
Femmes de ce monde, je vous admire.
Femmes de ce monde, je n'existerais tout simplement pas sans vous, tout comme l'ensemble de l'humanité, d'ailleurs, dont vous portez le passé et l'avenir sur vos épaules et dans vos hanches, cette humanité issue de votre ventre toujours fertile.

Femmes de ce monde, vous êtes nos soeurs, nos mères et nos filles.
Vous êtes l'avenir du monde et son passé, séparément et tout à la fois, de même son âme la plus profonde.
Vous êtes la meilleure moitié de l'espèce, la plus noble et la plus admirable, toujours prête a espérer et à pardonner.

Femmes de ce monde, je crois en vous et je rêve a vous.
Je m'émerveille toujours devant votre bonté, votre beauté et, surtout, votre grâce inimitable et insurpassable.
Je ne peux m'empêcher de vous voir autour de moi, même lorsque vous n'êtes pas là, dans mon esprit, et de m'interroger sur la nature de tous vos mystères.

Femmes de ce monde, vous êtes plus proches du Divin que nous.
Je comprends les hommes d'autrefois qui, au fond des cavernes, vénéraient des déesses de la fertilité, aux bedons si ronds, si disproportionnés, si accueillants, si doux...
Je dois avouer qu'ils avaient bien raison de voir en vous la personification même de tout ce qui constitue la vie et la survie, au cours des millions d'années de notre existence, telle une Colombia, une Marianne, une Jeanne d'Arc, une statue de la liberté, toutes fièrement dressées vers le ciel, chacune admirable et envoûtante en elle-même.

Femmes de ce monde, puissiez-vous vivre à jamais...

Commentaires

  1. Excellent texte, l'auteur vénère les femmes et j'aime beaucoup celà!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour, tous les commentaires sont acceptés, dans la mesure où ils sont d'ordre professionnel. Insulteurs s'abstenir...

Les articles les plus consultés

CANADA: FROM KINGDOM TO REPUBLIC

LA FAMILLE OCCIDENTALE MODERNE...

UN GRAND ÉCHANGE DE BOUE S'EN VIENT...