PCQ, TRUMP, COVID, SÉQUESTRATION, INDIVIDUALISME À OUTRANCE

 

Non, ce ne sont pas des planètes extra-terrestres...

À l’extérieur du rassemblement caquiste, lundi, une trentaine de manifestants anti-mesures sanitaires étaient venus confronter le premier ministre François Legault. «On est venus poser des questions : pourquoi il nous a séquestrés pendant deux ans?», a expliqué X. Sa fille, A, a déploré avoir «perdu deux ans», en raison des confinements et autres restrictions. Un autre manifestant assure que son père, décédé au cours des derniers jours, a été identifié comme une victime de la COVID-19, ce qui n'est pas vrai, selon lui. « Ce sont des mensonges », dit S. B. À ses côtés, un homme brandissait un immense drapeau aux couleurs de Donald Trump. À ses yeux, l’ex-président américain représente la vérité contre le ''mondialisme''. « Vous ne pensez pas que les mondialistes sont en train de prendre le pouvoir? », a demandé V. Également, une journaliste de Rebel News, média d’extrême-droite connu pour ses polémiques, s’est fait refuser l’accès au lieu du rassemblement.                                                                                    (Source: site Internet du réseau TVA)

 

Personne ne sait trop pourquoi ou comment, mais la pandémie est entrée en collision avec les aventures et mésaventures de Donald Trump, avec des effets surprenants et des résultats inattendus, out of this world, pourrait-on dire. Comment un virus est-il parvenu à s'enmêler avec des idéologies de droite ou d'extrême-droite? La cause de certains individus, peut-être malavisés, mais certainement convaincus que leur liberté et plus importante que leur espérance de vie et que leurs droits sont plus prioritaires que la lutte à une pandémie mondiale, a été reprise par le Parti populaire du Canada, de Maxime Bernier, au palier fédéral, et le nouveau Parti conservateur du Québec, au palier provincial.

Ces individus se croient 'séquestrés', privés de deux ans d'existence, brimés dans leurs sacro-saints droits individuels, reflet de cet individualisme à outrance qui embrouille la conscience occidentale depuis la fin de la Deuxième guerre mondiale et le début de la Guerre froide et de la lutte contre le 'totalitarisme' au nom d'une liberté sans limite. Finirons-nous un jour par nous libérer d'une telle obsession envers la primauté de nos libertés individuelles sur nos responsabilités collectives? Le NOUS doit primer sur le JE, les besoins de la collectivité doivent primer sur les besoins de tel ou tel individu.

L'équation est pourtant simple...

Covid-19 
+ QUanon 
+ individualisme à outrance 
 
= délire mondial et chaos

Commentaires

Les articles les plus consultés

CANADA: FROM KINGDOM TO REPUBLIC

LA FAMILLE OCCIDENTALE MODERNE...

UN GRAND ÉCHANGE DE BOUE S'EN VIENT...