QUÉBEC SOLITAIRE VA RÉINVENTER LA SEXUALITÉ

 



UNE EXCLUSIVITÉ MONDIALE DE COTONOU SOIR

La sexualité humaine transformée à jamais?


Un reportage exclusif de notre correspondant émérite à Montréal,
Amadou Ekpé Hourongnon


MONTRÉAL, 23 NOVEMBRE 2026 - Le quotidien Cotonou Soir a appris en exclusivité qu'une faction du parti politique Québec solitaire, porté à la barre de la province de Québec (Canada) lors des élections générales d'octobre dernier, planifie discrètement la mise en place de changements majeurs pouvant avoir un effet déterminant sur la sexualité humaine et l'évolution général de l'espèce au cours des millénaires à venir.

En effet, notre correspondant montréalais, au péril de sa vie, a mis la main sur des documents émanant d'une des cellules les plus extrêmes du collectif féministe du parti et a aussi assisté à une rencontre du comité central de ce groupe, déguisée en femme lesbienne noire et borgne. Il en ressort que les plans envisagés sont bien avancés et qu'ils seront progressivement mis à exécution au cours des prochains mois.

Notre correspondant, autrefois journaliste au Petit XXième, sera rapatrié prochainement dans notre beau pays, avec sa famille, sa vie pouvant être mise en danger par la publication de ce reportage qui fait l'étalage de ses étonnantes découvertes. Il sera accessible pour des entrevues à nos bureaux du centre-ville, avenue Clozel, tout près de la basilique Not'-Dame. 

Voici donc la retranscription in extenso d'une portion de la rencontre du comité central. On y verra les échanges entre la Guide Suprême Matriarcale, dont le nom reste un mystère encore non résolu, et plusieurs jeunes militantes néo-féministes radicalement engagées dans la noble lutte contre le patriarcat mécréant, méchant et malfaisant qui écrase, humilie et fait suer l'ensemble des femmes depuis nombre et nombre de millénaires.

 




(Montréal, centre-ville, 15 septembre 2026, 19 h 45)

 

(...)

GUIDE SUPRÊME MATRIARCALE (d'un ton trahissant la fatigue après une longue rencontre)

- ...Et maintenant, jeunes militantes néo-féministes radicalement engagées dans la noble lutte contre le patriarcat mécréant, méchant et malfaisant qui écrase, humilie et fait suer l'ensemble des femmes depuis nombre et nombre de millénaires, il est temps de passer au point 4 de notre réunion, soit la Révolution sexuelle 2.0, cette grande initiative de notre cellule, cœur de nos travaux secrets depuis des mois. Ai-je toute votre attention militante?

JEUNES MILITANTES (en chœur)

- Oui, oui, Guide Suprême, nous sommes toutes oreilles et toute ouïe, faisons le point sur ce sujet qui nous préoccupe tant!

GUIDE SUPRÊME MATRIARCALE (ravie de voir l'enthousiasme visible des jeunes militantes néo-féministes radicalement engagées dans la noble lutte contre le patriarcat mécréant, méchant et malfaisant qui écrase, humilie et fait suer l'ensemble des femmes depuis nombre et nombre de millénaires)

- C'est très bien mes enfants, très bien. Comme vous le savez toutes, nous en avons marre de voir nos sœurs en butte à cette bande de grosses brutes épaisses et écœurantes qui se font passer pour l'autre moitié de l'humanité. Nous n'en pouvons plus et nous devons nous débarrasser à jamais et pour toujours de ce problème.

JEUNE MILITANTE CARLY

- J'haïs les hommes, je les exècre et je dégueule simplement en pensant à eux. Quelles grosses patates ils sont, avec leurs gros muscles et leurs petites cervelles...

JEUNE MILITANTE ROSY

- Moi aussi, moi aussi. Jamais je ne laisserai un homme m'approcher, encore moins me toucher, à moins peut-être qu'il ne soit handicapé. Ça l'humaniserait tout de même un peu. Après tout, mon meilleur ami est bien un handicapé. Même là, pourtant, il n'est pas question que je fasse quoi que ce soit avec ces choses poilues et velues. Beurk! Qui oserait s'abandonner, s'oublier et se laisser aller avec ce genre de grosse bête immonde?

GUIDE SUPRÊME MATRIARCALE (un peu surprise de la vigueur de leurs propos)

- Calmez-vous, mes chéries, jamais nous ne laisserons les hommes, ces monstres répugnants, attenter à notre délicatesse et notre fragilité. Vous savez bien que la civilisation humaine, la vraie, l'authentique, repose sur nos frêles épaules, pas sur les gros biceps d'un ramassis d'arriérés qui se montrent incapables de compter plus loin que trente ou quarante et ne pensent qu'à l'argent, au sexe et au hockey, habituellement dans cet ordre. Plutôt mourir que vivre dans la honte d'être dominée par de tels gros caves!

JEUNE MILITANTE ROSALY

- Que pouvons-nous faire?

GUIDE SUPRÊME MATRIARCALE (recommençant à respirer par le nez)

- Nous devons aller au bout de nos projets. Comme nous en avons déjà parlé, pour mettre fin à la domination de la femme par l'homme, il faut éliminer l'homme, mais sans détruire l'humanité. Nous en avons parlé souvent au sein de ce comité central de notre cellule, puis, ces derniers jours, j'ai réfléchi à tout cela et je suis sûre d'avoir enfin trouvé le moyen d'y parvenir et de mettre fin, ainsi, une fois pour toutes, à l'inégalité foncière entre les femmes et les hommes. Une fois que nous en aurons terminé, il n'y aura plus d'hommes et de femmes, plus de garçons et de filles, plus de messieurs et de mesdames, mais des humains réinventés de fond en comble, grâce aux miracles de la science moderne. Si nous avons réussi, comme espèce, à mettre le pied sur la Lune, des roues sur Mars et une voiture en orbite, nous pouvons certainement réussir un tel pari. Le tout est de suivre méthodiquement un plan bien réfléchi. Ce plan, vous le savez, fait l'objet d'intenses discussions au sein de notre cellule depuis que Québec solitaire est devenu l'Opposition officielle à l'Assemblée nationale, suite aux élections provinciales générales de 2022. Je crois avoir envisagé tous les angles et je vais donc vous présenter, ce soir, les détails du plan en question.

JEUNE MILITANTE VALÉRY (levant timidement la main)

- Est-ce que nous pourrions en profiter pour que le quotient intellectuel des hommes soit rehaussé au même niveau que le nôtre?

GUIDE SUPRÊME MATRIARCALE

- Il y a des choses que même la science la plus avancée ne peut corriger. Il va falloir vivre avec ce qui existe, pas ce que nous souhaitons si ardemment depuis des millénaires. Cela étant dit, je vais vous présenter le plan en commençant par les éléments du premier volet. Suite à la rencontre de ce soir, si vous approuvez l'ensemble de la démarche, ce comité central de notre cellule, d'ici quelques semaines, va entamer des discussions avec le reste collectif féministe du parti, en vue de préparer, discrètement, un projet de loi qui règlera une fois pour toutes le problème de l'inégalité des sexes. Étant donné que nos députés et députées sont majoritaires à l'Assemblée nationale et que les femmes, qui plus est, sont majoritaires dans la population et dans l'électorat, nous ne devrions avoir aucun problème à le faire adopter, puis à le faire appliquer. Je vous garantit que personne ne pourra y échapper. Dès qu'il entrera en vigueur, tous les hommes et toutes les femmes de la province, quel que soit leur âge, auront l'obligation de se soumettre à une simple opération chirurgicale ayant pour but de transformer la sexualité humaine de fond en comble. Cette opération visera à leur installer l'appareil génital qu'ils n'ont pas déjà. Pour le dire simplement, les hommes se feront greffer un appareil génital féminin, en plus et à côté de celui qu'ils ont déjà, et les femmes, de même, se feront greffer un appareil génital masculin, en plus et à côté de celui qu'elles ont déjà.

JEUNE MILITANTE DANY

- Moi, je trouve ça génial. C'est si simple! Nous serons tous et toutes non seulement égaux légalement, mais même identiques sexuellement: plus de discrimination, ni d'inégalité. Yé!

GUIDE SUPRÊME MATRIARCALE

- Il suffisait d'y penser. Il n'y aura plus, dès lors, ni d'hommes, ni de femmes À la place, surgira une nouvelle race d'hybrides, full equip, comme disent les jeunes. Je ne sais pas trop si nous deviendrons alors des hommasses ou des femmiens, mais peu importe. Nous trouverons bien un nom pour nous dénommer. Il n'y aura plus de Québécois ou de Québécoises, mais à la place des Québé-quoi? Quel grand rêve! Quelle œuvre noble et belle! Quel bonheur pour nos concitoyens et nos concitoyennes qui ne savent encore rien de nos intentions et qui les accueilleront certainement par un débordement de joie et de soulagement. Ce sera la fin du patriarcat à jamais et pour toujours! La binarité sexuelle et le genrisme seront neutralisés par nos soins et ne seront bientôt plus que de mauvais souvenirs.

JEUNE MILITANTE MÉLODY

- Je trouve ça merveilleux. Je commençais à trouver ça un peu embêtant d'être toujours regardée comme un genre de bête curieuse par les gens, lorsque je commence à parler de non-binarité. Pourtant, il faut rejeter la binarité imposée par l'hétéronormativité patriarcale qui nous oblige à nous définir comme 'homme' ou 'femme', c'est-à-dire des fabrications sociales complètement artificielles et déconnectées des réalités. Dans le fond, pourquoi être un homme ou une femme, je vous le demande? Seuls des crétins arriérés et demeurés, originaires du rang cinq à Sainte-Famille-de-Pontmain-sur-la-Désert pourraient trouver cela normal et naturel. Nous qui avons la chance de vivre dans un environnement moderno-urbain, fait de béton, d'asphalte et de plastique, nous seules pouvons savoir ce qui est naturel et ce qui ne l'est pas. Pourquoi faudrait-il s'enfermer dans une binarité créée par le patriarcat d'une autre époque pour enchaîner nos sœurs et les réduire à la sujétion la plus abjecte? Pire encore que la sujétion, la sexocratie contemporaine condamne les femmes à avoir des enfants, ces rejetons qui recréeront plus tard le même système d'exploitation sexuelle, à l'infini. Mort au patriarcat! Mort aux genres! Mort aux enfants! Libérons-nous des hommes et vivons libres et heureuses! Mieux vaut quelques minutes de liberté, à bord d'un véhicule s'élançant fièrement dans le ciel, à toute allure, avant de commencer à plonger dans le Grand Canyon, qu'une vie complète à être au service de ces gros porcs épais que sont les hommes de ce monde de cinglés! Vive la liberté socialo-moderne, métro-sexuellement accomplie et épanouie, techno-sophistiquée, complète et totale! Libârté!! Libârté!!

JEUNE MILITANT FREDDY

- Oui, je suis d'accord avec toi, jeune militante néo-féministe radicalement engagée dans la noble lutte contre le patriarcat mécréant, méchant et malfaisant qui écrase, humilie et fait suer les femmes depuis nombre et nombre de millénaires. En tant qu'unique homme de cette rencontre, je suis fier de me joindre à vous toutes dans ce magnifique projet. Je suis sûr que tous les grands penseurs de ce monde, particulièrement les marxistes analytiques que j'admire tant, donneraient leur approbation à votre démarche, cela va sans dire. Prolétaires et matriarcataires de tous les pays, unissez-vous! Brisez vos chaînes et battez-vous contre le capitalisme patriarcalo-obscurantiste qui brime notre liberté socialo-sexuelle!

GUIDE SUPRÊME MATRIARCALE (craignant d'être dépassée par les événements)

- Oui, bon, d'accord, ça va, ça va. Le premier volet de notre plan permettra donc d'éliminer les notions d'homme et de femme, puisque nous serons tous et l'un et l'autre, à la fois et en même temps. Cela affermira les acquis de la révolution sexuelle des années 60, puisqu'il n'y aura plus ni hétérosexuels, ni d'homosexuels, tout comme il n'y aura d'ailleurs plus de bisexuels, de lesbiennes, de pansexuels, de transexuels, etc. Nous pourrons enfin partir de zéro et  rayer les mots père, mère, femme, homme, grand-père, grand-mère, tante, oncle, cousin, cousine de notre vocabulaire, ces mots qui souillent notre si belle langue depuis trop longtemps, depuis la nuit des temps, en fait, et qui la transforme en valet de ce patriarcat honni que nous détestons toutes et qu'il faut pourchasser et abattre comme s'il s'agissait d'un orignal. En plus, ce sera tellement pratique, étant donné que toutes les permutations, les combinaisons et les variations possibles et imaginables seront accessibles à tous et à toutes. Enfin, le grand rêve de la révolution sexuelle sera réalisé! Nous nous serons donné une liberté complète et totale de faire tout ce que nous voulons, quand nous le voulons, comme nous le voulons, aussi souvent que nous le voulons, sans aucune restriction, ni aucune convention, ni aucune contrainte, ni quoi que ce soit qui pourrait brimer nos élans, la nature humaine étant évidemment bonne et noble, admirable et sans zone d'ombre, parfaite et éclairée. Par la suite, il suffira de faire quelques ajustements légaux pour, entre autres, rendre le mariage caduc. Le couple traditionnel n'aura plus d'à-propos ou de pertinence. Pourquoi vivre à deux, si nous pouvons vivre à trois, quatre, cinq ou six? La procréation ne dépendra plus du fait d'avoir un couple composé d'un partenaire de chaque sexe, formant plus tard, avec les enfants, une famille nucléaire, comme cela se faisait jusqu'à maintenant, dans le cadre de traditions surannées et de plus en plus sans objet, science oblige. Ce modèle est complètement dépassé par les avancées scientifiques. La famille hyper-moderne de demain comprendra un nombre non-spécifié de parents et un nombre non-spécifié d'enfants. Il faut changer les mentalités et arrêter de penser en famille, mais penser en individu. Vive l'individu, cœur de la société post-moderne, urbano-branchée. Ce sont les individus qui comptent, leur liberté, leur bonheur et leur plein développement. Vive l'individualisme intégral et triomphant! Les familles, c'est quelque chose de vieux jeu, d'arriéré, appartenant à un passé de misère et de tristesse. C'est ce qui nous enchaînent à n'être que des pondeuses pour ces gros colons à demi-abrutis qui, allez savoir pourquoi, prétendent nous aimer et tenir à nous...

JEUNE MILITANTE ROSY

- Il faut être de son temps. Nous ne sommes plus à l'époque petite-bourgeoise où régnait la famille traditionnelle, gnian-gnian, fait chier, avec un ti-papa, une ti-maman et des ti-enfants. Que tout cela est ridicule et dépassé! Il faut être moderne, que diable, hyper-moderne même. La diversité sexuelle doit pouvoir s'exprimer dans toute sa vigueur et tout son potentiel. L'Avenir est là. La science viendra à bout de la notion de famille et fera enfin de l'individu la notion-clé qui sous-tendra dorénavant nos conceptions de la vie humaine. Les crétins qui pensent que les milieux urbains sont déshumanisants, froids, artificiels, propices à une pensée superficielle et peu propices à une bonne santé mentale seront démarqués! Il y a tellement de personnes ne comprennent pas que c'est l'individu qui doit primer, pas la famille. Je ne peux me retenir de rire à gorge déployée devant toutes ces manifestations de la sottise humaine.

GUIDE SUPRÊME MATRIARCALE

- Ne commencez pas à ricaner, jeune militante néo-féministe radicalement engagée dans la noble lutte contre le patriarcat mécréant, méchant et malfaisant qui écrase, humilie et fait suer les femmes depuis nombre et nombre de millénaires. Je dois encore vous parler de la phase 2 de notre grand et noble projet qui placera le Québec à l'avant-garde du progrès socialo-sexuel urbano-centré et qui fera de notre belle province l'envie du monde entier. Sitôt que la population sera devenue entièrement transformée et que même les enfants seront greffés dès leur naissance, nous allons chercher des moyens de séparer enfin la procréation de la sexualité petite-bourgeoise actuelle. Notre objectif ultime sera de faire en sorte que tous les bébés viennent un jour au monde par la voie de manipulations médicales, grâce à des laboratoires à la fine pointe de la science et de la technologie, avec des embryons se formant dans des coquilles d'œufs placés dans des éprouvettes et se développant dans des cuves de liquide nourricier. Divers intrants électroniques et autres interfaces informatiques pourront aisément être insérés dans les organismes ainsi fabriqués à la chaîne. Suite à tout cela, nous cesserions d'être des mammifères conventionnels et deviendrons une nouvelle espèce, quelque chose comme une race de cyborgs postmodernistes, néo-humains. New and improved! Ce qui est nouveau est toujours mieux, c'est bien connu. Lorsque nous parviendrons enfin à nos fins, je vous le promets, une nouvelle ère poindra pour toute l'humanité, enfin débarrassée de la sexualité vieillotte, crasse, repoussante, dégueulasse, malpropre, humide et étouffante de nos ancêtres dominés par le patriarcat! Réjouissons-nous, chères jeunes militantes néo-féministes radicalement engagées dans la noble lutte contre le patriarcat mécréant, méchant et malfaisant qui écrase, humilie et fait suer les femmes depuis nombre et nombre de millénaires. Un jour, l'individu aura le dessus sur la famille et ce sera tant mieux. Nous ne serons plus des femmes ou des hommes, mais des individus pleinement assumés, sans liens entre nous, fiers d'être entièrement sexués au lieu de ne l'être qu'à moitié. Nous ne serons plus des hommes ou des femmes, mais des techno-humanoïdes futuristes et transcendants de grâce et de modernité.

JEUNES MILITANTES (enthousiasmées)

- Oui, oui, oui!

GUIDE SUPRÊME MATRIARCALE (presqu'en transe...)

- Les familles, c'est de la merde. Le patriarcat, c’est de la merde. La binarité, c'est de la merde. Le genrisme, c'est de la merde. La sexualité traditionnelle, hétéronormative, rigidement appliquée et socialement fabriquée, artificielle, inventée par le patriarcat ruralo-arriéré, c'est de la merde. Les enfants, c'est de la merde. Après tout, ne sont-ils pas le symbole de notre asservissement pluri-millénaires à ce patriarcat repoussant et méprisable? Vive l'individu sexuellement libéré, affirmé, déresponsabilisé, décontraintisé, décomplexé, déverrouillé et déconstipé! Vive l'individualisme intégral, poussé à l'extrême limite! Libârté!

JEUNES MILITANTES (de plus en plus déchaînées)

À mort le patriarcat! À mort le patriarcat! À MORT LE PATRIARCAT!

(...)

 




Cette retranscription de l'enregistrement clandestin réalisé par notre correspondant est très éloquente et laisse franchement pantois. Cette cellule ira-t-elle de l'avant? Son projet réussira-t-il? Il se passe décidément de drôles de choses dans le beau pays du Québec et il faut espérer que les habitants et habitantes de cette partie du Canada reprendront leurs sens.

L'Afrique, berceau de l'humanité, éclairée par le savoir des Anciens et la sagesse des griots, mère de tant de découvertes et de tant d'inventions, que ce soit la parole, la station debout, les pots, les verres, les dessins, les chaises, les tables, les huttes, les villages, etc., l'Afrique, donc, doit visiblement venir en aide aux Québécois et Québécoises. Les gens de cette province ont grandement besoin de notre bon sens et de notre goût inné pour les choses vraies et bonnes. Émigrons en grand nombre dans cette contrée lointaine et bien trop froide, en proie à la dénatalité et aux idées bizarres, peuplée de gens qui ne se doutent même pas que la civilisation africaine, la première à voir le jour sur cette planète, celle qui, au cours des temps anciens, a essaimé sur tous les autres continents pour coloniser l'ensemble de la planète, reste encore aujourd'hui la meilleure de toutes, la plus simple, la plus douce, la plus admirable de l'ensemble des cultures humaines. Mère-Afrique a tant à enseigner à ses enfants dispersés...

Depuis la Deuxième guerre mondiale, les Nord-Américains cultivent et favorisent l'individualisme comme si c'était une religion, comme si elle constituait une vertu insurpassable et inestimable, sans se rendre compte à quel point cette doctrine, par essence et par nature, est anti-sociale et a pour effet concret de miner la société par le dessous et de la ronger peu à peu. La base de toute société, ce n'est pas l'individu, mais ce qui unit les hommes et les femmes, permettant ainsi à la société de fonctionner et de perdurer dans le temps. Le plaisir sexuel, si prisé chez eux, si recherché et si estimé, élément central de leurs préoccupations, comme si c'était la chose la plus importante au monde, n'a été inventé par la nature que pour servir d'incitatif à la procréation, point à la ligne. Ce plaisir n'est qu'un moyen, pas une fin en soi. La procréation, c'est clair comme de l'eau de roche, n'existe pas pour assouvir une envie de plaisir sexuel, mais pour assouvir d'abord et avant tout un besoin très naturel, celui d'avoir des enfants et d'avoir la chance de les accompagner au cours de leur vie, aussi longtemps que possible. À quoi bon vivre si l'on ne donne pas ce que l'on a reçu, à quoi bon vivre si la petite étincelle qui nous anime n'est pas retransmise à une nouvelle génération, afin que celle-ci puisse se lancer à son tour dans une aventure à jamais recommencée?

C'est fou comme les Nord-Américains sont mal informés et mal avisés, sur cela et sur tant d'autres choses. Ils peuvent bien éprouver de graves problèmes de dénatalité. Ils sont très riches, certes, mais s'imaginent curieusement supérieurs aux autres humains, malgré les tueries, les inégalités et les abus de toutes sortes qui se déroulent sans cesse sur leur sol. Comment peut-on avoir autant d'universités et être si ignorants? 

-- 30 --



Commentaires

Les articles les plus consultés

CANADA: FROM KINGDOM TO REPUBLIC

LE DÉSÉQUILIBRE CANADIEN

LES OLYMPIADES VAGABONDES...