PREMIÈRE ÉPîTRE AUX SOLITAIRES

 



------------------------------------------------


PREMIÈRE ÉPÎTRE DE SAINT GABRIEL

DES EAUX ET DES BOIS AUX SOLITAIRES


Chères membres et chers membres de notre parti, Québec solitaire, je vous invite à prendre connaissance de ce qui suit, résumé maison d'une récente rencontre du comité de stratégie politique de notre parti. Je vous laisse soin de vous faire une idée de son contenu par vous-mêmes. Voici donc le texte du compte-rendu, ci-dessous. 


------------------------------------------------

SAINT GABRIEL DES EAUX ET DES BOIS, porte-parole masculin de Québec solitaire

Membres du comité, merci de participer à cette première rencontre du comité de stratégie politique. C'est donc avec beaucoup de joie et d'émotion que je vous bénit, dtous et toutes, dans un premier temps, même saint Charlot de l'Indépendance, de sinistre mémoire, et que je vous adresse ses paroles en ces temps incertains où nous sommes menacés, comme contribuables, par la dérive du gouvernement fédéral, de plus en plus plongé dans les dettes, à cause des problèmes de chambres d'hôtel de luxe de notre cher et très dispendieux premier ministre et des problèmes de limousines de luxe de notre chère et très dispendieuse gouverneure générale. Il y a aussi l'incertitude constitutionnelle, provoqué par le dégoût que ressentent les Québécois et les Québécoises envers un gouvernement fédéra qui, dans les années '90, a truqué un référendum pour s'assurer de ne pas perdre les contribuables québécois, lesquels assument une bonne partie des abus de nos politiciens fédéraux. Il faut souligner les motivations du gouvernement fédéral, persuadé que les habitants du Québec, une bande d'abrutis, paraît-il, aux yeux des Libéraux fédéraux, en tout cas,, ne sont simplement pas assez intelligents pour pouvoir choisir leur propre avenir en toute connaissance de cause. Ottawa voulait donc s'assurer, à l'époque, que nous ne gâchions pas la sauce de ce royaume britannique camouflé en 'confédation' pour ceux et celles qui en sont les propriétaires légitimes, c'est-à-dire les membres de la famille royale britannique, y compris notre bon Roi, Charles The Third. Ne sommes-nous pas que les simples sujets de la Couronne, aprés tout, dans le système actuel? Aux yeux des anglophones, ce n'est pas la queue francophone qui peut branler le chien britannique, cela va de soi. Les anglophones, après nous avoir arraché à la France, continuent de nous voir comme une grosse minorité ethnique et à rêver de nous assimiler complètement, afin de nous transformer progressivenent en Anglo-Canadiens, exactement comme les immigrants arrivés ici au cours des dernières décennies. Ça fait tout de même un quart de millénaire que dure ce petit jeu, vous le savez tout cela bien que moi.


ÉMILISE L'ESSOR TERRIEN, porte-parole féminine de Québec solitaire

En tant que nouvelle porte-parole féminine, j'appuie entièrement les propos de mon distingué collègue. Le parti doit se positionner fermement en faveur de l'indépendance, tout en développant ses appuis un peu partout, notamment en-dehors des zones urbaines, là où nous sommes relativement peu présents. En Abitibi-Témiscamingue, nous savons ce que sont les réalités rurales.


POL POTTE, présidente de Québec solitaire

Vous avez totalement raison, porte-parole masculin et porte-parole féminin de cette entité bisexuellement constituée. Touttefois, il ne faut pas oublier nos autres priorités. En tant que personne issue de la diversité sexuelle, je suis la voix de ceux, celles, cielles et cieusses qui pensent différemment, les Khmères Roses de Québec solitaire. Nous ne craignons pas de dire: NON! Non à l'exploitation, non au masculinisme, non à la domination patriarcale! Le jour où les Khmères Roses vont prednre le pouvoir, vous allez voir ce que vous allez voir. Le patriarcat va passer un mauvais quart d'heure et le couperet va tomber aussi souvent que nécessaire. Nous ramênerons la guillotine s'il le faut pour aller plus vite Mort au patriarcat et à tous les patriarchiens! MATRIARCAT VAINCRA! MATRIARCAT VAINCRA!


FRANÇOISE DAVID, co-fondatrice de Québec solidaire

Bravo, Pol Potte, c'est bien dit. Tu es une vraie féministe et tu es digne des suffragettes d'autrefois. Avec toi, le matriarcat aura sûrement le dessus. C'est toutefois un peu dommage qu'avec ton genre d'idées, néo-féministement assez délirantes, il y aura de plus en plus de minorités sexuelles et de moins en moins d'enfants, au point où toute l'espèce pourrait finir par disparaître un jour, en conséquence, mais bon, il est vrai qu'il faut ce qu'il faut pour mettre fin à la domination masculine. L'important, c'est que les femmes sortent toujours gagnantes. Si ça am la fin de l'humanité, est-ce si grave? Les enfants, en avons-nous vraiment besoin?


POL POTTE, présidente de Québec solitaire

Les chats, c'est moins de trouble. Ils n'ont pas de couches, ne pleurent pas au milieu de la nuit, ne font pas de fugues, ne fument pas de cigarettes, ne s'adonnent pas aux drogues en cachette, ne deviennent pas masculinistes, ne vivent pas très longtemps, etc. Pourquoi avoir des enfants, je vous le demande?


AMANDINE ZINSOU, immigrante originaire du Bénin

Un instant, Pol Potte, vous y allez tout de même un peu fort. Nous, les membres, nous voulons un Québec indépendant pour que nos enfants soient libres, nous ne voulons pas nécessairement un massacre en règle de la partie masculine de la population. Et nous aimons les enfants, nous.


AMIR KHADIR, co-fondateur de Québec solitaire

Amandine a bien raison, je pense. Nous avons besoin de tout le monde pour faire avancer nos idées, même des hommes, même des hommes blancs, même des hommes blancs hétérosexuels, même des hommes blancs hétérosexuels indépendantistes, même des hommes blancs hétérosexuels indépendantistes un peu âgés. Ça prend de tout pour faire un monde, même de ce genre de personnes démodées! Amandine est originaire de l'extérieur du Québec, tout comme moi, et tous les citoyens et citoyennes du Québec, quel que soit leur âge, leur couleur de peau, leur origine et leur orientation sexuelle, sont essentiels à notre cause et à l'avenir de cette province qui pourrait un jour devenir un pays.


GEORGE MARCHAIS II, secrétaire général de Québec solitaire

Il y a beaucoup de vrai dans ce que vous dites, cher Amir. Le Québec a même besoin de Français de France, même si nous ne comprenons pas grand chose à la bande de pauvres cul-terreux incultes qui vivent au Québec et que nous avons parfois un peu trop tendance à nous prendre pour d'autres, voire à nous prêter à des coups montés où tout est décidé d'avance, dans le dos des autres, pour des raisons parfois sans fondement.


SAINT GABRIEL DES EAUX ET DES BOIS, porte-parole masculin de Québec solidaire

Je vous reconnais bien là, George. Maudit Français qui ne comprend rien au Québec, va. Vous ne changerez jamais...


ÉMILISE L'ESSOR TERRIEN, porte-parole féminine de Québec solitaire

Ce n'est pas vrai que nous sommes incultes. Plusieurs Québécois sont des cultivateurs, certes, mais ça ne veut pas nécessairement dire que nous sommes incultes. J'admet toutefois qu'il pourrait y avoir davantage de livres dans nos bibliothèques rurales et qu'il pourrait y avoir davantage de lecteurs et de ledtrices dans ces bibliothèques. En fait, il faudrait davantage de cultivateurs dans nos municipalités rurales, afin de revivifier nos régions, parfois éloignées, trop souvent oubliées ou carrément ignorées. Il n'y a pas qe Montréal dans le monde.


POL POTTE, présidente de Québec solitaire

Vous tous, que vous soyez montréalo-centriques ou non, vous ne comprenez rien à rien. Les hommes ont eu des millions d'années pour respecter les femmes et ils ne l'ont jamais fait. Nous ne devons faire aucun compromis avec les hommes et c'est pourquoi il faut les pourchasser et les éliminer comme les bêtes sauvages qu'ils sont, sauf peut-être les handicapés. Mon meilleur ami est un handicapé et c'est pour ça que je lui laisse la vie sauve. Les autres ne sont guère qu'un tas de crapules et de coquerelles infâmes, sauf les marxistes analytiques, bien sûr, et les hommes soumis qui s'inclinent devant ma sacro-sainte volonté, née de millions d'années d'oppression immonde et nauséabonde, ainsi que d'un gro tas de lectures assez toxiques merci. Je ne tolère que les hommes que je veux tolérer et personne d'autre. Chose sûre, il ne faut pas perpétuer ce sytème masculiniste. Il vaut mieux avoir des chats que des enfants. À bas les hommes! MATRIARCAT VAINCRA! MATRIARCAT VAINCRA!


GEORGE MARCHAIS II, secrétaire général de Québec solitaire

Bien parlé, chère Pol Potte, vous avez dit exactement ce que je pense, comme toujours. C'est pour ça que je vous aime, que je vous appuie en toutes choses, que vous êtes ma protégée et que je vous laisse dominer votre coco de comté et en faire tout ce que vous voulez, conjointement avec vos acolytes, le marxiste analytique et la syndicaliste, vos indispensables soutiens, Sans eux, vous ne seriez pas grand chose, avouez-le. Je reconnais qu'il est important que les membres du coco fassent ce que vous voulez, qu'ils n'agissent pas de leur plein gré, qu'ils ne choississent pas le candidat de Québec solitaire, par exemple, que ce soit dans votre comté ou ailleurs, sinon où irions-nous? S'il fallait que les membres commencent à penser qu'ils peuvent décider comment vont les choses dans un parti politique, nous pourrions en perdre le contrôle. Québec solitaire n'est tout de même pour devenir un parti démocratique! Le parti est la voix du peuple et nous sommes le peuple. Nous sommes le parti et nous sommes le peuple, tout à la fois. Le prolétariat doit se soulever et triompher du capitalisme décadent. Vivement le Grand Soir de la révolution fémino-prolétarienne! Vive la matriarcat prolétarien et les prolétaires matriarcaux. PROLÉTARIAT VAINCRA! PROLÉTARIAT VAINCRA!


POL POTTE, présidente de Québec solitaire

Je suis d'accord avec vous. Le comté m'appartient, tout comme le parti vous appartient, point à la ligne. Dans ce politburo stratégique, il est normal que ce soit le secrétaire générat qui ait le dernier mot. C'était comme ça en Union soviétique, pourquoi pas ici?


SAINT GABRIEL DES EAUX ET DES BOIS, porte-parole masculin de Québec solidaire

Excusez-moi de vous interrompre dans ces peu intéressantes considérations. J'aimerais tout de même que vous compreniez que j'ai accepté un mandat informel très clair, celui de normaliser Québec solitaire et d'en faire un parti normal, dans la mesure où notre parti peut être considéré comme ''normal''. Nous devons être indépendantiste pour vrai, pas seulement pour des raisons électoralistes, parce que nous avions faussement l'impression que le Parti québécois était mort et enterré, suite au référendum de 1995. Ce n'étais pas le cas. En fait, le PQ est ressuscité d'entre les morts, à la grande surprise de tous, y compris de plusieurs péquistes, dont ce saint Charlot de l'Indépendance dont vous parliez. De nos jours, l'indépendantisme redevient une option possible, malgré deux référendums perdus. De concert avec les autres chefs indépendantistes, entre autres saint Paul et Pierre Pas Mon Nom, sainte Martine de la Ouelle à Ouate, saint Y Va Blanchir, saint Jean et François Lisez-Moi, nous espérons en finir une fois pour toutes avec ce dossier accaparant et, une fois la question constitutionnelle réglée, pouvoir passer à autre chose, comme bâtir le Québec de demain et d'après-demain.


AMANDINE ZINSOU, immigrante originaire du Bénin

Les immigrants et les immigrantes ont beaucoup à apporter au Québec, Nous aimons les enfants et nous voulons en avoir, contraîrement à bien des Québécois et Québécoises qui préfèrent mener la belle vie, mettre leur salaire à se flatter leur nombril, faire des voyages autour du monde, participer à des croisières sans fin, etc., et qui évitent les responsibilités inhérentes au fait d'avoir des enfants, que ce soit de changer leurs couches, de les élever, d'en prendre soin durant toute leur enfance, de continuer de veiller sur eux durant l'adolescence, de s'inquiéter lorsqu'ils ne sont pas revenus à 23 h et qu'ils devaient pourtant revenir à la maison dès 22 h, d'accepter qu'ils se construisent leur propre personnalité en rejetant l'autorité parentale et en rêvant du jour où ils pourront devenir autonomes, etc. Sans les immigrants et les immigrantes, la population québécoise s'effondrerait et c'est d'ailleurs pour cela que les portes de l'immigration sont grandes ouvertes. Le Québec a besoin des immigrants et les immigrants ont besoin du Québec. 


ÉMILISE L'ESSOR TERRIEN, porte-parole féminine de Québec solitaire

Bien dit, Amandine. Il y a de la place pour les immigrants et les immigrantes, n'en doutez pas, surtout en milieu rural.


AMANDINE ZINSOU, immigrante originaire du Bénin

Donnez-nous une chance de nous installer en campagne, loin des milieux urbains, ces antres de perdition où vit une faune urbaine au regard parfois glauque, avec des problèmes sociaux sans fin, et nous serons heureux d'élever nos familles et de nous intégrer en français avec la population environnante. J'espère qu'il y aura un jour un programme pour favoriser notre établissement en campagne, par exemple en remettant en culture des terres autrefois productives et actuellement en friche. D'ailleurs, les nombreux qui sont sans abri et sans emploi et dont le nombre augmente sans cesse en ville pourraient aussi profiter d'un tel programme qui créerait de nouveaux villages dans toutes les régions administratives de la province, revitalisant des milieux en manque de population, des écoles en manque d'élèves et des commerces en manque de clients, tout en transformant des personnes dépendantes du soutien de l'État en contribuables et citoyens socialement et économiquement actifs et utiles, par le biais de nouvelles communautés vivant en campagne et devenant pour les sans abri des foyers de vie qui favorisent la formation de couples et, par là, la génération d'enfants et la création de familles, ces unités de base de toute société viable.


ÉMILISE L'ESSOR TERRIEN, porte-parole féminine de Québec solitaire

Je trouve que c'est une très bonne idée. Nous pourrions appeler ça Renaissance rurale. Je pense qu'il y a quelqu'un qui travaille sur un projet de ce genre, un homme blanc hétérosexuel indépendangiste un peu âgé, en fait, qui a entrepris des démarches auprès du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ainsi qu'auprès de l'Union des producteurs agricoles du Québec, en vue de lancer un tel projet. C'est notre collègue, ici présent, saint Charlot de l'Indépendance, mais peu importe. Son nom a peu d'importance, après tout. Ce qui est important, c'est que l'idée me paraît bonne. IIl y a sûrement de la place, en Abitibi, au Témiscamingue, mais aussi ailleurs au Québec, pour de nouveaux villages de ce genre, composés de personnes sans abri provenant des villes, ainsi que de migrants. Cela entraînerait un boum démographique et un boum économique, tout à la fois. J'espère beaucoup qu'un tel projet sera entrepris un jour. Ce serait bien.


SAINT CHARLOT DE L'INDÉPENDANCE, membre de Québec solitaire

Ça s'en vient, ça s'en vient...


SAINT GABRIEL DES EAUX ET DES BOIS, porte-parole masculin de Québec solitaire

J'aimerais clore cette réunion en vous rappelant que nous devons être solidaires entre nous, en tout temps et en toutes occasion, sauf pour ce qui est de saint Charlot de l'Indépendance, bien sûr, un ancien péquiste qui, je pense, ne sais plus trop à quel parti il appartient vraiment. Il est vrai qu'il est un peu âgé et que nous en serons débarrassé un de ces jours.Sur ces mots, je met donc un terme à la rencontre et je vous souhaite une bonne fin de soirée. Je vous ferai parvenir les invitations pour la prochaine rencontre, en temps et lieu. Allez tous dans la paix du Christ. Ou si vous préférez: QUE GAÏA SOIT TOUJOURS AVEC VOUS...


TOUS ET TOUTES

...ET AVEC VOTRE ESPRIT.

.

                                                 ------------------------------------------------


AU NOM DE SON 'PÈRE, DES NOS KHMÈRES ET DES SAINS D'ESPRIT


------------------------------------------------


* * *

PLUS:  @charles.millar3 (X-Twitter)





Commentaires

Les articles les plus consultés

CANADA: FROM KINGDOM TO REPUBLIC

LE DÉSÉQUILIBRE CANADIEN

LES OLYMPIADES VAGABONDES...